5 règles pour bien choisir l’orchestre ou le DJ-Live pour un mariage juif ou une Bar- Mitsva :

Voulez vous trouver sur internet un orchestre pour votre mariage juif ou la bar-Mitsva de votre enfant ? L’ambiance d’une fête dépend tout d’abord de l’animation musicale.

Le meilleur orchestre DJ-live est juste à portée de main, mais il existe des fautes à ne pas faire et des règles à suivre dans ce choix crucial.

 

  1. Tout d’abord observez bien les sites internet des orchestres ou DJ-Lives: ils reflètent dans la plupart des cas le goût, le style et le standing de l’orchestre ou du DJ-Live. Un groupe avec un site internet vieux et ringard est à bannir.

 

  1. Les vidéos proposées par l’orchestre ou le DJ-Live doivent être en situation de Live, avec la vraie bande sonore en live. Méfiez vous des montages sur une BO d’une musique quelconque. De nombreux orchestres et DJ-Lives de mariage juif et de Bar Mitsva ne savent pas faire un son correct et n’ont pas de bons chanteurs. Ils le dissimulent en montrant des vidéos avec des beaux montages qui sont peut-être très dynamiques mais n’ont pas un vrai son.

 

  1. Choisissez un orchestre ou un DJ-Live avec des chanteurs qui vous plaisent. C’est eux que l’on voit en premier. Vérifiez que ce sont bien eux qui vont être là pour votre évènement

 

  1. Puisqu’il s’agit du choix d’un orchestre pour mariage juif ou d’un DJ-live une bar mitsva, il y aura surement besoin d’un répertoire hassidique en hébreu ainsi qu’un répertoire de chansons israéliennes et orientales. Afin que cette partie soit bien interprétée, choisissez un orchestre ou un DJ-Live qui vous propose un chanteur ou une chanteuse Israélien(ne), ceci est un vrai gage de qualité.

 

  1. Prenez rendez-vous avec le chef d’orchestre. Sa personnalité est très importante. Il doit bien vous informer, ne pas entretenir des flous, être réactif, bienveillant, avoir une qualité d’écoute.

Si il est débordé, si vous avez l’impression qu’on vous traite à la chaine, si il est imbu de lui même, FUYEZ ! Ce sont des signes pour de futurs problèmes dans vos relations et de son incapacité de répondre à vos demandes lorsqu’elles sortent du format habituel.