À quel moment faut-il réserver l’orchestre pour votre mariage juif ou Bar- Mitsva ?

Le choix d’un DJ live  ou d’un orchestre pour un mariage juif ou une bar mitsva est une affaire délicate car tout le monde  a tendance à choisir les mêmes dates pour les raisons suivantes :

La plus part des mariages se fêtent en été entre Juin et Octobre.

Les mariages et les bar- mitsvas se fêtent en général le Dimanche.

Cela restreint beaucoup le choix des dates et souvent les orchestres reçoivent plusieurs demandes pour une même date.

 

De plus, dans le calendrier juif il y a des périodes interdites ou « mortes » : les fêtes de Tishrei , le Omer , ou Tisha Beav pendant lesquelles on ne peut pas faire la fête. Il y a aussi les vacances scolaires pendant lesquelles on craint que beaucoup d’invités soient absents.

 

Choisir un groupe de musique pour son mariage ou sa bar mitsva prend de l’énergie et du temps, il serait vraiment dommage qu’une fois choisi, le groupe ne soit pas disponible le jour souhaité.

 

L’idéal est de chercher l’orchestre 12 à 15 mois à l’avance.

Ensuite, la faute à ne pas faire c’est d’attendre trop longtemps pour réserver. Le mieux est de concentrer les efforts pour choisir et réserver l’orchestre un an à l’avance pour la simple raison qu’aucun orchestre aujourd’hui (sauf les 3-4 orchestres les plus chers) n’a l’exclusivité sur ses artistes.

Si le chef d’orchestre ne leur confirme pas une date, il peuvent accepter d’autres propositions. Le résultat est que l’orchestre pourra s’engager pour votre date, mais il sera amené à vous fournir des artistes remplaçants. Si vous réservez un an à l’avance vous êtes sûr d’avoir toute l’équipe originale au complet. Vous n’aurez pas de surprises, les artistes seront ceux que vous avez vu dans les vidéos, donc les meilleurs. Ce seront aussi ceux qui sont integrés depuis longtemps dans l’équipe et la prestation a plus de chances de bien se dérouler.

N’attendez surtout pas, ouvrez vos agendas et réservez !