Comment choisir votre orchestre oriental ?

Vous organisez un henné ou une soirée orientale, l’orchestre oriental est un élément essentiel pour imposer le caractère oriental de la soirée et mettre l’ambiance.

Dans ce choix important, quelques éléments sont à éviter :

  • Certains des orchestres orientaux sont trop traditionnels, interprètent des chants inconnus des jeunes générations et qui en plus durent des heures. Pour éviter ce problème il faut choisir un orchestre oriental JUIF qui interprète un répertoire de chansons en hébreu et qui fait du Mizrahi (musique israélo-orientale). Ces chansons sont plus modernes, connues de tous, adorées par les jeunes et apportent une ambiance juive et israélienne tout en gardant le caractère oriental de l’événement. Dans la mesure du possible choisissez un orchestre avec des chanteurs israéliens afin que le répertoire hébraïsant soit bien interprété.

 

  • Un orchestre oriental, ça joue souvent trop fort ! De plus par manque de budget beaucoup d’orchestres n’emploient pas d’ingénieur de son et utilisent un matériel mal entretenu. Le résultat sonore laisse à désirer et de nombreux invités sortent de la salle pour avoir un peu de répit. Pour éviter cet énorme inconvénient, il faut en parler à l’avance avec le chef d’orchestre et voir quelle est sa politique sur le sujet. De plus, il faut se méfier d’un orchestre trop bon marché. Investissez 500 à 700€ par artiste sur scène, c’est souvent un gage de qualité et d’utilisation de moyens techniques de qualité.

 

  • Dans un orchestre oriental il y a souvent un seul chanteur donc une seule voix qui chante pendant toute la soirée, cela manque de variété. Choisissez un orchestre oriental qui vous propose au moins deux chanteurs et si possible une voix féminine pour varier les plaisirs !