Notre orchestre à la bar-mitsva de Thomas

Nous avons été contactés par le papa de Thomas six mois avant sa bar-mitsva. L’événement devait se dérouler à la Palmeraie dans le 15e arrondissement de Paris. 150 personnes ont été conviées à l’événement. Notre client a décidé de jouer le grand jeu : un orchestre de 11 musiciens avec 2 chanteurs, 2 chanteuses, un clavier, une basse, une batterie, des percussions, une guitare électrique, et deux cuivres (saxophone et Trompette). Nous avons installé une magnifique scène à deux étages avec un écran LED, et tout l’attirail des lumières. Nous avons préparé ensemble la playlist de la soirée. Elle contenait une soixantaine de chansons, avec un mélange de chansons actuelles, de chansons disco des années 80 et de la variété israélienne. Les clients ont demandé qu’il y ait une partie orientale dans la soirée, pour cela nous avons convié nos collègues Simo et Boubaker,  un clavier oriental est un percussionniste chanteur tous les deux exceptionnels. Pour la partie cocktail nous avons prévu une animation par un magnifique saxophoniste accompagné par des playbacks. Tout était prêt pour passer une magnifique soirée. 

Les invités de la bar-mitsva sont arrivés vers 19h30 et se sont réunis dans la salle du cocktail magnifiquement décorée, animée par de mélodieuses notes de jazz et de musique Lounge jouées par notre saxophoniste. Vers 21h30 les invités sont rentrés dans la salle du dîner sur la piste de danse devant notre belle scène. Nous les avons accueillis avec des chansons dynamiques et dansantes pour mettre tout de suite une ambiance festive et chaleureuse. Tout le monde nous a rejoint sur la piste de danse et au bout de 10 minutes nous avons annoncé l’arrivée du bar-mitsva. Notre orchestre de bar-mitsva a accompagné l’entrée du BM avec la chanson CAN’T STOP THE FEELING sur laquelle la foule l’a acclamé. Dans la foulée nous avons fait exploser des canons à confettis et la fête était déjà à son comble. Au bout de 40 minutes de danses folles nous avons invité les convives à rejoindre leurs places pour le repas. Pendant que l’entrée était servie à table nous avons chanté des balades internationales et Israéliennes , chaque chanson ayant été choisie par la famille.

Ce fut un public extraordinaire qui applaudissait à chaque chanson. À la fin du service de l’entrée, nous avons repris l’animation dansante pendant 40 minutes jusqu’au service du plat principal. La famille a souhaité faire un Henné, et vers 23h30 nos artistes orientaux sont montés sur scène pour un show oriental de 45 minutes. La piste était pleine et les invités chantaient avec nous. Vers Minuit et demie, est arrivée la pièce montée. Comme tout Orchestre de bar-mitsva qui se respecte nous l’avons accueillie en chanson avec toute la famille sur scène, et un petit discours du BM et de ses parents. Lorsque le garçon a coupé le gâteau nous avons joué des horotes afin que tout le monde danse en cercles et lève tous les membres de la famille sur des chaises. Le buffet dessert a été ouvert quelques minutes plus tard. C’était une soirée mémorable grâce à une préparation minutieuse que nous avons faite en amont avec la famille.